.....de marche et d'eau fraîche.....
logo
Dates & Prix
Les Virus & Le Jeûne
Qui suis-je ?
Stage 2 Semaines...
Formulaire de contact
Introduction
Une Journée
Jeûne, Diète Liquide
Suivi personnalisé..
Préparation
Marche Suédoise
Londe & Porquerolles
Info Oléron
Infos Corse
Photos Corse
Infos Stockholm
Photos Stockholm
Info Périgord Noir
Photos Périgord
Détails Pratiques
La Charte
Avertissement
Inscription
Contact

En cas de fièvre, douleurs intenses ou autres symptomes forts,

consultez rapidement, soit votre medecin, soit les urgences

Grippe à part, il faut savoir que le jeûne est probablement

une des technique les plus rapides pour renforcer votre système

immunitaire. Voici quelques mots à ce sujet (voir ci dessous),

d'un scientifique très renommé, Valter Longo, connu pour

ses recherches : « le jeûne et le cancer ;

l'effet du jeûne sur les neurones des personnes âgées ».

Evidemment, le système immunitaire dépend aussi de 

votre sommeil, du repos, de la méditation et sophrologie,

de l'excercice modéré et d’une bonne hygiène de vie en générale.

ATTENTION : SI VOUS AVEZ DES SYMPTOMES IMPORTANTS
CONSULTEZ AVANT TOUT VOTRE MEDECIN  OU APPELEZ LE 15 !

Jeûner renouvelle en quelques jours totalement le système immunitaire

Repéré par Eric Leser — 18 avril 2015 à 8h47 — mis à jour le 18 avril 2015 à 16h40

Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner quelques jours peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs. FIN.

 

Ensuite une article de Dr. Saldmann,

que j'apprecie moyenement mais cette article est bonne.

 

Par Guyonne de Montjou

Le Figaro du 14 février 2020.

"Et si on parlait du coronavirus autrement ?"

du Dr Frédéric Saldmann, Médecin de bon sens,

dont la notoriété médiatique permet aujourd'hui la diffusion des ces évidences trop souvent cachées.

Et si on parlait du

coronavirus autrement ?

Le problème est qu’il n’existe à ce jour, aucun médicament permettant d' accroître l’immunité. Pourtant, l’être humain possède un moyen efficace de faire monter en puissance son système immunitaire. Une méthode que nous avons à portée de mains sans le savoir.

 

« Ce dernier booste nos défenses immunitaires en augmentant l’autophagie qui élimine les cellules malformées, malades ou mortes, génératrices de maladies. L’adopter revient à s’accorder une sorte de purification de l’intérieur, à pratiquer un nettoyage de l’organisme » assure le Dr Saldmann. (...)

 

grâce à lui, les défenses immunitaires montent en puissance, une véritable cure de jouvence du système immunitaire entre en action et aide à remonter le temps. Parallèlement au jeûne, l’hormone de croissance anti-vieillissement grimpe jusqu’à 3000%. Et, surtout, l’inflammation – porte d’entrée des infections virales et de nombreuses autres maladies – chute complètement. Toutes les victimes du coronavirus ont en commun un mauvais système immunitaire. Or, le jeûne fait baisser le taux d’inflammation de l’organisme, qui est la porte d’entrée de tous les virus. (...)

 

En résumé : pour passer à travers le coronavirus, il faut changer de mode de vie. Ce sera bénéfique, salutaire même. Pour cette épidémie comme pour les suivantes » conclut le Dr Frédéric Saldmann.

 

En cas de fièvre, douleurs intenses ou autres symptomes forts,

consultez rapidement, soit votre medecin, soit les urgences

la page acceuil : lien ici.

Top
.....de marche et d'eau fraîche..... Jeûne et randonnée, depuis 2006  | Email : unepause.fr@gmail.com