PREPARATION ET SORTIE DE JEÛNE :
Afin que votre jeûne se passe bien, il est nécessaire d’effectuer la semaine précédente ce qu’on appelle une « préparation alimentaire ».
Vous supprimez progressivement les produits animaux, les excitants, etc. pour ne manger que légumes et fruits les deux jours précédant le séjour.
De même, à votre départ, nous romprons le jeûne ensemble le vendredi soir et le samedi matin, et je vous conseillerai pour une reprise alimentaire progressive les quelques jours suivants.
Si vous le souhaitez, un programme personnel adapté à vos habitudes alimentaires vous sera proposé.
Ceci est vraiment important pour que votre stage se passe dans les meilleures conditions, mais aussi pour que vous en tiriez des bénéfices qui durent longtemps.
Après votre inscription, je vous enverrai des conseils précis concernant la préparation du jeûne.
Si vous êtes dépendant, ou consommez quotidiennement du tabac, de l’alcool, des médicaments, etc. faites m’en part, afin que je puisse vous conseiller pour le mieux.
Maladie : Certains symptômes ou maladies peuvent ne pas être compatibles avec la diète hydrique. Je vous demande de m’aviser de tout traitement médical en cours et nous verrons avec votre médecin si le jeûne est adapté ou non.